Appelez-nous :
02 654 11 82 ou 0472 77 13 24

La réussite d'un mariage se planifie

Publié le 30/10/2018 Catégorie : Mariage

Voilà qui est officiel : vous devez vous lancer dans la grande préparation pour le jour J. Il s'agit d'un moment d'une importance capitale, car il est unique dans une vie. Aussi, pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de planifier son mariage et de réaliser une check-list mariage de tout ce que vous ne devrez surtout pas oublier. Pour vous aider, faites appel à des professionnels qui sauront vous appuyer et faire de ce jour un instant magique.

Savoir se poser les bonnes questions

Si vous souhaitez une organisation de mariage réussie, il est impératif que vous vous posiez les bonnes questions. Souhaitez-vous un mariage à thème et quel sera ce dernier ? Quel est le budget que vous vous êtes fixé ? Combien de personnes pensez-vous inviter, car l'ampleur de la salle dépendra de cela. Quelle sera la date de votre mariage ? Sachez que vous marier hors saison vous coûtera bien moins cher si vous souhaitez faire un mariage économique. Un organisateur événementiel pourra certainement vous être d'une grande utilité, que vous organisiez un petit ou un grand mariage. Vous devrez également déterminer quelles seront les tâches que vous accomplirez personnellement et quelles sont celles que vous déléguerez. Il est vivement déconseillé d'organiser un mariage dernière minute sans check-list. En effet, c'est le meilleur moyen de se tromper et de dépenser de l'argent dans des futilités. Pour réaliser votre planning mariage, un grand cahier sera nécessaire et lui sera exclusivement dédié.

Pourquoi est-ce important de savoir déléguer ?

Tout simplement pour obtenir un travail bien fait. Certes, votre mère est très certainement la meilleure cuisinière du monde... Mais songez à la quantité de travail qui l'attendra alors qu'elle devrait pouvoir profiter de votre mariage pour s'amuser ! Certes, votre cousin est musicien et rien ne l'empêchera de vous faire profiter de son talent le jour J... Cependant, si vous nous faites confiance, il pourra profiter de la fête et faire quelques parutions. Nous nous chargerons du reste et mettrons tout notre cœur dans l'animation de votre évènement. Organiser un mariage est loin d'être une mince affaire et savoir déléguer est ce qui vous soulagera d'un grand poids. De plus, sachez qu'aujourd'hui, les tarifs organisations mariages sont très compétitifs. De ce fait, vous pourrez aisément vous offrir un service de qualité qui rentrera tout de même dans le budget que vous vous imposez. Il en va de même pour les agences d'organisation mariage qui sont nombreuses sur le marché et qui proposent toutes sortes de forfaits mariage. Offrez-vous le service de professionnels dans divers domaines et vous pourrez compter sur eux pour l'organisation de A à Z de votre évènement. Quant à vous, vous n'aurez plus qu'à en profiter pleinement et à souffler.

Bien choisir son traiteur


Traiteur en Belgique

Voilà une étape cruciale, voire même essentielle, de l'organisation d'un mariage réussi. En effet, c'est ce qui fait qu'un mariage en est un. Les invités admireront certes votre magnifique robe, l'élégance de monsieur et apprécieront de pouvoir danser sur des musiques entrainantes ou digérer leur repas en se laissant lover par un slow... Toutefois, sachez que ce qu'ils attendront avec impatience dès le début des festivités, c'est bien le repas ! De ce fait, vous l'aurez très certainement compris, il s'agit d'une décision que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger. Le choix du traiteur doit se baser sur 3 critères : la qualité, le prix et vos goûts personnels.

Nous allons commencer par parler de vos goûts personnels, car c'est ce qui simplifiera toute l'organisation mariage pas cher. Imaginez : votre tante est allergique au gluten, la soeur de votre futur époux ne supporte pas la vue d'un animal dans une assiette... Stop ! Vous n'allez pas penser à tout le monde. Ce que vous pouvez tenter de faire serait éventuellement de séparer les plats pour qu'une personne végane puisse tout de même consommer des légumes non assaisonnés dans la viande. Toutefois, ne faites pas trop de concessions, car il s'agit de votre mariage et non du leur.

Une fois que vous saurez exactement ce que vous voulez, pensez à chercher un traiteur qui vous propose des plats cadrant avec votre budget mariage. Vous n'êtes très certainement pas sans savoir qu'un mariage coûte tout de même de l'argent. D'une manière générale, un traiteur vous facturera dans les 40 euros par personne. Pensez à questionner votre traiteur concernant les détails pratiques. Par exemple, si le prix du service est inclus et jusqu'à quelle heure. Le traiteur devra pouvoir vous fournir un devis personnalisé et détaillé, concernant ses prestations en nourriture, boisson, livraison, personnel et matériel. En revanche, ne tombez pas dans le piège des traiteurs de mariage low cost qui pourraient vous réserver de mauvaises surprises. Sachez que la qualité a tout de même un prix.

La salle de fête


Salle de fête en Belgique

Faites votre liste d'invités mariage à l'avance. Certes, vous n'êtes pas à l'abri des imprévus et des rajouts, toutefois, sachez que de la longueur de cette liste dépendra de la taille de la salle de fête. Une fois que vous connaîtrez le nombre de convives, vous pourrez vous faire une idée sur le budget mariage. Il est assez courant d'organiser un mariage dans sa région, cependant rien ne vous empêche de vous rendre un peu plus loin si l'envie – et le budget – s'y prête. Le fait de se marier loin de sa ville peut avoir de multiples avantages. Par exemple, il se peut que vous dénichiez une salle d'évènement beaucoup moins cher, mais se trouvant dans une ville à proximité. Vous pouvez également choisir un mariage en plein air ou un mariage à la plage. De cette manière, vous ne serez pas limité au niveau de la liste d'invités mariage et vous pourrez la modifier à loisir. Pour vous aider dans votre choix du lieu de réception, vous pouvez opter pour le bouche-à-oreille qui demeure une valeur sûre. Dans tous les cas, quelle que soit votre décision, il est important de réserver, car les salles de cérémonie se remplissent rapidement, notamment lorsque c'est la saison des mariages. Raison de plus pour opter pour une date hors saison.

Pourquoi opter pour un DJ ?


DJ mariage en Belgique

En tant que DJ's professionnels, nous savons à quel point l'animation musicale d'un mariage est primordiale. En effet, grâce à elle, le rythme et la dynamique de l'évènement sont donnés et c'est à ce moment que s'amuser et en profiter prend tout son sens. L'ambiance de fête sera ce qui restera à jamais gravé dans les esprits des convives. Offrez-vous une fête exceptionnelle, qui laissera des souvenirs inoubliables grâce à DJ Events. Alterner les différents climats musicaux est une tactique qui vise à toujours maintenir le rythme de la fête. Nous saurons très exactement quand faire bouger vos invités et quand les laisser reprendre leur souffle. Il s'agit également d'un moyen de faire participer petits et grands, pour qu'aucune des générations présentes dans la salle ne se sente lésiné. Pour ce qui est de la programmation musicale, vous aurez bien évidemment votre mot à dire et resterez le décisionnaire. Nous serons également présents pour vous apporter des conseils, vous faire des propositions et vous parler des dernières nouveautés et modes en vogue. Soyez assuré qu'avec nous, l'animation mariage sera synonyme de détente et de plaisir pour que l'ensemble des participants puissent être satisfait. Avant de vous fournir un devis, nous discuterons de vos attentes ainsi que d'autres aspects pratiques. Par exemple, la durée de la fête, le lieu de réception, la taille de la salle et le nombre d'invités ainsi que vos goûts musicaux et vos chansons favorites. Soyez assuré que nous serons à même de vous proposer une animation mariage personnalisée qui sera à la hauteur de vos exigences en la matière.

Un wedding planner à la rescousse !


wedding planner en Belgique

Si vous êtes une personne parfaitement débrouillarde, il se peut également que vous soyez débordée ou tout simplement que vous ne sachiez pas totalement par où commencer. Le fait est que pour une organisation de mariage réussie, il est impératif de mettre en place un planning mariage. Si cette étape du mariage amuse certaines personnes, pour d'autres, il s'agit d'une tâche chronophage dont ils voudraient bien pouvoir se passer. Fort heureusement, il existe des wedding planner professionnels, indépendants ou issus d'une agence d'organisation mariage. Cet acteur événementiel peut se charger pour vous de tous les détails et vous n'aurez qu'à profiter du jour J. De nos jours, recourir à un planificateur de mariage n'est plus un luxe. En effet, ils sont nombreux à œuvrer sur le marché et proposent des tarifs très compétitifs pour des services de qualité. Le tout est que vous discutiez dès le départ de vos attentes concernant l'organisation de la réception. La liste d'organisation mariage sera un jeu d'enfant pour ce professionnel qui sera ravi de pouvoir mettre son expérience à profit pour votre entière satisfaction. Mois après mois, il se chargera de la check-list mariage et vous vous retrouverez au final avec une fête grandiose dont vous pourrez être très fier.

Des idées ludiques et originales pour votre mariage


idées et animations ludiques et originales pour mariage

Puisqu'il s'agira d'un jour unique dans votre vie, pourquoi devrait-il ressembler à celui de monsieur et madame tout le monde ? Faites de votre mariage un évènement qui vous ressemble et qui reflète parfaitement votre personnalité. Vous êtes un motard ? Voilà un thème parfait pour votre mariage personnalisé. Votre bande serait très certainement ravie de se joindre au cortège de mariage et de klaxonner de bonheur pour vous. Pensez à vous organiser pour la garde des enfants, de sorte que les parents puissent souffler et jouir de la fête. Organisez par exemple des jeux pour enfant dans une autre pièce, avec des personnes qui se chargeront de les garder. Vous demeurez vous-même un grand enfant dans l'âme ? Installez un château gonflable si l'extérieur de la salle de réception le permet. Une idée toute nouvelle et encore assez peu répandue : une pinata de mariage en forme de cœur, de cygne ou à l'effigie du jeune couple. Petits et grands pourront s'en donner à cœur joie et c'est une manière ludique de partager les traditionnelles dragées de mariage plutôt que de les distribuer ou de les placer sur la table. Il s'agit de votre mariage alors amusez-vous en l'organisant. Un mariage personnalisé doit pouvoir refléter votre personnalité à tous les deux ainsi que vos goûts et vos espérances.



Appelez-nous
Contactez-nous